Saviez-vous que votre version d'Internet Explorer est désuète?

Pour une meilleure expérience sur notre site Web, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur. Pour télécharger une version plus récente, cliquez sur le bouton Mise à niveau.

Au-delà de l'écologie

Bien qu'une bonne conception soit de plus en plus valorisée dans notre culture depuis quelques décennies – des collections de produits pour la maison de Target aux immeubles dessinés par des architectes renommés qui sont au centre de projets de développement de villes du monde entier –, beaucoup de travail a également été fait pour rendre nos modes de vie plus durables. Il ne fait aucun doute que le terme « écologique » a été souvent utilisé, mais vous n'avez peut-être pas entendu parler de toute la science qu'il recèle.

La recherche de l'équilibre entre commerce et environnement a commencé il y plusieurs années avec l'élaboration de l'analyse du cycle de vie. L'une des premières analyses de ce type a été demandée par Coca-Cola en 1969 pour évaluer l'impact des matériaux de ses contenants sur l'environnement, de la fabrication jusqu'à la mise au rebut. Ainsi, Coke a trouvé des façons de récupérer certains des matériaux les plus problématiques des cannettes pour le recyclage, ce qui a entraîné une réduction spectaculaire des déchets. Cela a représenté un changement important pour les entreprises intéressées à réduire leur impact environnemental, car au lieu de simplement respecter la réglementation gouvernementale sur la quantité de déchets permise à des points précis des processus de fabrication et de distribution, Coke a fait analyser le cycle de vie complet d'un produit et en a tenu compte pour évaluer son effet net. Avec les années, ces évaluations ont accordé plus d'importance aux économies d'énergie qu'aux matériaux, et aujourd'hui elles font partie intégrante de l'amélioration de la durabilité des entreprises à travers le monde.

Une autre année importante dans l'histoire de la durabilité est 1993, qui marque la création du U.S. Green Building Council (USGBC - Conseil du bâtiment durable des États-Unis). Ce conseil a rapidement commencé des recherches sur les normes actuelles pour le développement et la conception d'immeubles durables, puis a ensuite travaillé à créer son propre système pour le définir et l'évaluer. C'est ainsi qu'a démarré le premier programme pilote LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), LEED 1.0, lancé en 1998. En 2000, il a commencé à accorder des niveaux et des normes de certification : certifié, argent, or et platine. Plus récemment, LEED 4.0 a amélioré ce que le USGBC décrit comme « la référence numéro un pour les bâtiments écologiques à haute performance ».

« Écologique » est peut-être un mot branché surutilisé, mais la durabilité est plus qu'une mode passagère. La façon dont toutes les grandes entreprises étudient les cycles de vie de leurs produits et l'immeuble abritant leur siège social en disent long au sujet de leurs valeurs. Chez TOTO, nous nous assurons de penser aux personnes, à la planète et à l'eau en tout temps. Pour que cela fasse de la Terre un meilleur endroit pour tous.

Did you know that your Internet Explorer is out of date?

To get the best possible experience using our site we recommend that you upgrade to a modern web browser. To download a newer web browser click on the Upgrade button.

Beyond Green

Although good design has become increasingly valued in our culture in the past few decades, from high-concept homegoods lines at Target to “starchitect” buildings headlining development in cities around the globe, a great deal of attention has also been paid to making our lifestyles on earth more sustainable. You’ve heard the term “green” used a lot, no doubt, but you might not have heard of some of the science behind it.

This business/environment balancing act started years ago with the development of the Life Cycle Assessment. One of the first of these was commissioned by Coca-Cola in 1969 to determine the impact of their container materials on the environment – starting at their manufacture and going all the way to disposal. As a result, Coke found ways to reclaim some of the more problematic materials in cans for recycling, which led to dramatic reductions in waste overall. It was a turning point of sorts for businesses interested in having a smaller environmental impact, because instead of just following government regulations on allowable waste at particular points in the manufacturing and distribution process, it took the entire life cycle of a product’s development and use into account to assess the net affect. Over the years, these assessments have focused more on energy savings than on materials, and today they are an integral part of improving sustainability at corporations around the globe.

In another important marker on the sustainability timeline, the US Green Building Council formed in 1993. They quickly went about researching current standards for sustainable building design and development, then worked to create their own system for defining and measuring it. This resulted in the first LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Pilot Project Program, LEED 1.0, which launched in 1998. In 2000, they debuted certification levels and standards – Certified, Silver, Gold and Platinum. And more recently, LEED 4.0 upgraded what the USGBC describes as “the world’s premier benchmark for high-performance green buildings.”

“Green” may be an overused buzzword, but sustainability is more than just a passing fad. And the ways that all corporations view the lifecycles of their products and the building of their headquarters and facilities says a lot about their values. At TOTO, we make sure that every step we take keeps People, the Planet and Water in mind. And that makes this earth a better place for us all.