Saviez-vous que votre version d'Internet Explorer est désuète?

Pour une meilleure expérience sur notre site Web, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur. Pour télécharger une version plus récente, cliquez sur le bouton Mise à niveau.

Sécheresse en Californie : comment utiliser l'eau judicieusement

TOTO soutient les efforts de la Californie visant à prévenir une crise de l'eau en diminuant la consommation

TOTO partage les inquiétudes de la Californie par rapport aux conditions de sécheresse et soutient la réduction de consommation d'eau de 25 pour cent imposée par le gouverneur Jerry Brown dans les milieux urbains. En tant que seul fabricant de produits de plomberie à avoir reçu le Water Efficiency Leader Award de l'Environmental Protection Agency, nous préconisons les politiques de gestion durable de l'eau et de l'énergie aux niveaux national, provincial et local. Nous faisons équipe avec l'EPA pour mettre au point la terminologie du programme WaterSense et pour aider à établir les critères de test pour valider l'intégrité de la performance de produits à haute efficacité.

Nos déclarations environnementales sur les produits récompensées aident les clients et les professionnels à comprendre facilement ce que l'entreprise fait pour améliorer la performance environnementale de ses produits au cours de leur cycle de vie — de la conception du produit à la sélection de ses matières premières, son utilisation, sa logistique et sa fin de vie. Cette application d'analyse des achats durables par internet, MyGreenPayback, permet aux consommateurs et aux professionnels de calculer en temps réel les retours financiers sur investissement et les effets sur l'environnement des produits à haute efficacité qu'ils achètent pour leur maison ou leur entreprise.

Pour aider la Californie à réduire sa consommation d'eau à l'intérieur, TOTO offre une grande gamme de produits WaterSense à haute efficacité qui permettent d'économiser l'eau.

Toilettes à un gallon par chasse
Les toilettes à très grande efficacité par gravité qui utilisent 1.0 gallon par chasse (gpc) dotées de notre chasse d'eau Double Cyclone sont offertes exclusivement par TOTO. Ces toilettes permettent de réaliser des économies d'eau de 71 pour cent lorsque vous remplacez une toilette qui utilisent 3.5 gpc. Lorsque vous remplacez un modèle qui utilise 1.6 gpf, ces toilettes vous offrent 38 pour cent d'économies. Lorsque vous remplacez un modèle qui utilise 1.28 gpf, elles vous offrent 22 pour cent d'économies.

Robinets à très haute efficacité
Le débit prédéterminé des robinets EcoPower avec capteur à très haute efficacité utilise 0.09 gallons par cycle de 10 secondes ou 0.5 par minute soit 64 pour cent sous le niveau de base de 0.25 gallon par cycle fixé par le gouvernement fédéral pour les robinets à haute efficacité. 

Urinoirs à très haute efficacité
Nos urinoirs qui utilisent 0.125 gpc économisent 75 pour cent plus d'eau que les modèles traditionnels qui utilisent 1.0 gpc, soit environ 30,000 gallons par année. Les robinets de chasse avec capteur EcoPower utilisent l'eau courante pour alimenter leurs composants électroniques, ce qui créer une boucle durable — plus d'installations difficiles et de changements de piles réguliers.

Douches haute efficacité
En installant des pommes de douche TOTO de 1.75 ou 2.0 gal/min, les Californiens et Californiennes pourront économiser plus de 2,300 gallons d'eau par année, ce qui diminuera l'utilisation de leur chauffe-eau et permettra aussi une économie d'énergie. Ils pourraient économiser jusqu'à 300 kilowattheures annuellement soit assez d'électricité pour alimenter une télévision environ un an.

Did you know that your Internet Explorer is out of date?

To get the best possible experience using our site we recommend that you upgrade to a modern web browser. To download a newer web browser click on the Upgrade button.

The California Drought: How You Can Become Water-Wise

TOTO Supports California's Efforts To Prevent A Water Crisis By Cutting Consumption

TOTO shares California's alarm at the severe drought conditions facing the state and supports Governor Jerry Brown's mandatory 25-percent reduction in urban water use. As the only plumbing manufacturer honored by the Environmental Protection Agency as Water Efficiency Leader, we’re an industry advocate for sustainable water and energy policy at the national, state and local levels. Partnering with the EPA, we help craft its WaterSense program's language and develop testing protocols to validate the integrity of high-efficiency product performance.

Our award-winning Environmental Product Declarations help consumers and professionals easily understand what the company is doing to improve the environmental performance of our products across their life cycle—from product design and raw material selection to manufacturing, use, logistics, and end of life. The web-based sustainable purchase analysis app—MyGreenPayback—enables consumers and professionals to calculate in real time their financial return on investment and the planet's return on environment for the high-efficiency products they purchase for their homes and businesses.

To help Californian's reduce their indoor water consumption, TOTO offers a wide range of WaterSense labeled, high-performance, water-efficient products.

One-Gallon Per Flush Toilets
Available only from TOTO are ultra high-efficiency, gravity-fed 1.0 gallon per flush (gpf) toilets—with our market-leading Double Cyclone Flushing System. These toilets provide a 71-percent water savings when replacing a 3.5 gpf toilet. When replacing a 1.6 gpf model, they offer a 38-percent savings. When replacing a 1.28 gpf toilet, they provide a 22-percent savings.

Ultra High-Efficiency Faucets
EcoPower ultra high-efficiency sensor faucets' predetermined flow rate dispenses 0.09 gallons per 10-second cycle or 0.5 gallons per minute, which is 64 percent below the 0.25 gallons per cycle baseline set by the federal government for high-efficiency faucets. 

Ultra High-Efficiency Urinals
Our 0.125 gpf urinals save 75-percent more water than traditional 1.0 gpf models or approximately 30,000 gallons per year. The EcoPower Sensor Flush Valves use flowing water to power their electronics, creating a sustainable loop—no need for hard wiring or routine battery replacement.

High-Efficiency Showers
By installing TOTO's 1.75 or 2.0 gpm showerheads, Californians will save more than 2,300 gallons of water per year, which will the reduce the demand on their water heaters, so they will save energy, too. In fact, they can save as much as 300 kilowatt-hours annually, enough electricity to power a television for approximately a year.