Saviez-vous que votre version d'Internet Explorer est désuète?

Pour une meilleure expérience sur notre site Web, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur. Pour télécharger une version plus récente, cliquez sur le bouton Mise à niveau.

Bienvenue à tous

À mesure que notre mode de vie change de bien des façons, il est surprenant de constater que de plus en plus de générations d'une même famille vivent sous un même toit. Cette tendance est surprenante puisque, durant une longue période, cette époque semblait révolue : il y a 100 ans, plus de la moitié de la population des États-Unis vivait ainsi. Aujourd'hui, le nombre total d'Américains ayant ce style de vie a doublé depuis 1980. Entre 2007 et 2010, le nombre de maisons abritant plus d'une génération d'adultes a augmenté de 14 %.

Cette tendance se multiplie, et pas seulement en raison de facteurs évidents, comme la population vieillissante des bébé-boumeurs. D'autres facteurs entrent en ligne de compte : le grand nombre d'enfants qui retournent à la maison après leurs études et les parents vieillissants qui déménagent avec leurs enfants plutôt que dans des résidences assistées. Rapprocher la famille physiquement nécessite des compromis et des adaptations, particulièrement dans les espaces communs comme la salle de bains.

Toutefois, cette adaptation de la salle de bains n'a pas à prendre un énorme virage clinique. En fait, la plupart des caractéristiques qui simplifient la vie des personnes vieillissantes, comme des douches plain-pied, des barres d'appui, des pommes de douche à main, des sièges, des planchers et des barres d'appui antidérapants, des toilettes à siège haut et des lavabos plus bas, sont toutes offertes avec la même élégance qui a toujours décoré la demeure des parents et des grands-parents. De toute évidence, il est possible de vieillir à la maison avec élégance et confort.

En somme, la salle de bains familiale est beaucoup plus qu'un simple carrefour de l'activité familiale, elle est également un signe avant-coureur d'un style de vie de plus en plus répandu. En plus des économies réalisées par la famille qui partage un espace et de la valeur émotionnelle acquise en partageant du temps, des repas et des souvenirs, ce style d'aménagement dans la salle de bains comporte certains avantages. Plusieurs problèmes de conception et de disposition qui gênent certains membres de la famille créent souvent des ennuis pour les autres. Régler ces problèmes pour de bon est bénéfique pour tout le monde.

Did you know that your Internet Explorer is out of date?

To get the best possible experience using our site we recommend that you upgrade to a modern web browser. To download a newer web browser click on the Upgrade button.

Come One, Come All

As much as things change in the way we live, it’s a surprising trend that more and more, multiple generations of the same family are living under one roof. Surprising, because for a long time it had seemed from a bygone era: 100 years ago, more than half the U.S. population was living this way. Today, the total number of Americans in these arrangements has doubled since 1980, and between 2007 and 2010 the number of homes with more than one adult generation grew 14 percent.

It’s a trend that’s approaching leaps-and-bounds territory, and it’s due not just to obvious factors like an aging Baby Boomer population. Bigger factors are increasing numbers of children returning home after college, and aging parents moving in with their children instead of into assisted living facilities. In bringing the family closer together physically, it requires compromises and accommodations, especially in shared quarters such as the bathroom.

But this sort of bathroom accommodation doesn’t have to take a stark, clinical turn at all. In fact, most of the features that make life easier for the aging – things like walk-in showers, grab bars, hand-held shower spray, seating, non-slip floors and grab bars, high-seat toilets and lowered sinks – are all available with the same, high degree of design that parents and grandparents have always outfitted and decorated their homes with. Aging in place, it turns out, can still be stylish and comfortable.

Turns out that the family bathroom is more than just a nexus of family activity – it’s also is a harbinger of broader living trends. And in addition to an extended family’s financial savings of sharing space and the emotional value of sharing time, meals and memories together, making the sort of accommodations required in the bathroom has its own benefit. Many of the design and layout issues that impede easy use by some members of the family often create lesser annoyances for everyone else. Solving them once solves them for everyone – and for good.