Saviez-vous que votre version d'Internet Explorer est désuète?

Pour une meilleure expérience sur notre site Web, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur. Pour télécharger une version plus récente, cliquez sur le bouton Mise à niveau.

Hydraulique végétale

Des chariots à fourche alimentés au soya aident TOTO à minimiser l'impact environnemental de son processus de distribution

Problème

Dans le cadre de ses efforts pour réduire la dépendance aux hydrocarbures, TOTO a cherché une alternative végétale à l'huile hydraulique utilisée pour ses chariots élévateurs à fourche. L'huile hydraulique sert à lever, à abaisser et à incliner la fourche des chariots qui déplacent les produits au cours du processus de distribution.

innovation

TOTO y a vu une occasion de remplacer l'huile hydraulique à base d'hydrocarbures par de l'huile de soya. Lorsqu'elle a proposé cette idée aux fabricants de chariots élévateurs à fourche, ils se sont demandé si l'huile de soya pourrait réduire la durée de vie des pompes, des cylindres et d'autres composants de leurs systèmes hydrauliques, ce qui pourrait avoir pour effet d'annuler les garanties.

TOTO a finalement réussi à trouver de l'huile de soya de première qualité pouvant remplacer entièrement l'huile hydraulique à base d'hydrocarbures. La nouvelle huile a été testée sur quelques chariots et, après une longue période d'essai, les fabricants ont démonté les chariots pour les examiner. Ils n'ont découvert ni dégradation ni usure supplémentaire – et TOTO a entamé le processus de transition à l'huile de soya, non seulement pour ses chariots élévateurs à fourche, mais aussi pour les systèmes hydrauliques de presque tout l'équipement de distribution automatisée. La nouvelle huile végétale coûte un peu plus cher que la précédente huile à base d'hydrocarbures, mais pas suffisamment pour avoir un impact important sur les coûts de fonctionnement.

TOTO recherche toutes les occasions possibles de réduire sa dépendance aux ressources non renouvelables. Nous préférons utiliser de l'huile produite par un fermier de l'Iowa plutôt que de l'huile provenant d'un puits du golfe du Mexique. L'huile à base d'hydrocarbures a son utilité pour la production de plastique et de carburant, mais les systèmes hydrauliques fonctionnent bien avec l'huile de soya.

Solution

Même si l'huile de soya est légèrement plus chère que les huiles à base d'hydrocarbures, nos systèmes en utilisent moins, ce qui contribue à maintenir les coûts annuels relativement bas. Cela permet également à TOTO de démontrer son engagement envers la durabilité tout au long du processus de production.

Avantages pour PersonnesPlanèteEau

Chez TOTO, l'eau est une ressource plus précieuse que le pétrole, mais nous prenons également au sérieux la réduction de notre dépendance aux hydrocarbures. Voici comment notre passage à l'huile de soya a aidé les personnes, la planète et l'eau :

Personnes

Pas de fermes, pas de nourriture. En choisissant l'huile de soya pour ses chariots élévateurs à fourche, TOTO ne fait pas que réduire ses émissions de gaz à effet de serre, elle soutient également les agriculteurs.

Planète

Les hydrocarbures, c'est pour le plastique. Lorsque TOTO est passée à l'huile de soya pour tous ses systèmes hydrauliques, cela a permis à l'huile à base d'hydrocarbures d'être utilisée à d'autres fins, comme le plastique (qui est recyclable).

Eau

L'utilisation du soya garde les océans plus propres. Les huiles végétales aident à préserver les océans en minimisant la dépendance aux installations de forage pétrolier en mer.

Le fluide hydraulique à base de soya est une huile biodégradable biosourcée de première qualité, formulée pour être utilisée avec des systèmes hydrauliques industriels fonctionnant en toutes saisons.

Did you know that your Internet Explorer is out of date?

To get the best possible experience using our site we recommend that you upgrade to a modern web browser. To download a newer web browser click on the Upgrade button.

Plant-Based Hydraulics

Soybean-powered forklifts help TOTO minimize our environmental impact throughout the distribution process

Problem

In our efforts to reduce our reliance on hydrocarbons, TOTO looked for a plant-based alternative to the hydraulic oil used in our forklifts. Hydraulic oil is used to raise, lower, and tilt the forks in the forklift trucks that move our products through the distribution process.

innovation

TOTO saw an opportunity to replace hydrocarbon-based hydraulic oil with soybean oil. When we proposed this idea to several forklift manufacturers, they worried that soybean oil would shorten the lifespan of the pumps, cylinders, and other components of their hydraulic systems—potentially rendering warranties void.

In time, TOTO was able to find high-grade soybean oil, suitable to serve as a complete replacement for hydrocarbon-based hydraulic oil. We tested the new oil on a few trucks, and after an extensive test period, the manufacturers took their trucks apart for examination. They found neither degradation nor additional wear and tear—and TOTO began the process of converting not just our forklifts but also the hydraulic systems in nearly all our automated distribution equipment to soybean oil. The new, plant-based oil cost a little more than its hydrocarbon predecessor, but not enough to have a significant impact on our overall operating costs.

TOTO will seek any and every opportunity to eliminate our reliance on nonrenewable resources. We would rather use oil harvested by a farmer in Iowa than oil pumped from a well in the Gulf of Mexico. Hydrocarbon-based oil is valuable in producing plastics and fuel—but hydraulics systems operate smoothly on soy.

Solution

Although soybean oil is slightly more expensive than hydrocarbon alternatives, our systems use less of it—which helps to keep annual costs relatively low. It also provides a valuable way for TOTO to demonstrate our commitment to sustainability throughout the production process.

Benefits for PeoplePlanetWater

At TOTO, water is a more precious resource than oil—but we’re serious about reducing our reliance on hydrocarbons, too. Here’s how our switch to soybean oil has helped people, the planet, and water:

People

No farms, no food. By switching to soybean oil in our forklifts, TOTO isn’t just reducing carbon emissions—we’re also supporting farmers.

Planet

Hydrocarbons are for plastics. When we made the switch to soybean oil for all our hydraulics systems, TOTO freed up hydrocarbon-based oil for other uses, like plastics (which can be recycled).

Water

Pumping soy keeps our oceans cleaner. Plant-based oil helps to preserve our oceans by minimizing our reliance on offshore oil rigs.

The soy-based hydraulic fluid is a premium biodegradable, biobased oil formulated for use in industrial hydraulic systems operating throughout all seasons.