Saviez-vous que votre version d'Internet Explorer est désuète?

Pour une meilleure expérience sur notre site Web, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur. Pour télécharger une version plus récente, cliquez sur le bouton Mise à niveau.

L'effet Prius

Innovation en matière de collement statique

Problème

Encourager la fierté du consommateur pour la conservation.

innovation

Chez TOTO, nous pensons que l'eau est une ressource plus précieuse que le pétrole. En développant sa collection de produits qui permettent d'économiser l'eau pour le marché américain, TOTO a vu une occasion unique d'éveiller la conscience de ses clients. Lorsque la loi Energy Policy Act est entrée en vigueur en 1992, les toilettes à 1.6 gpc sont devenues la norme nationale. À ce moment-là, l'offre de produits sur le marché des appareils sanitaires n'était pas très bonne, et la satisfaction de la clientèle en souffrait.

En raison de son engagement envers la conservation de l'eau, TOTO y a vu une opportunité de croissance. L'entreprise a alors commencé à fabriquer des toilettes à 1.6 gpc qui dépassaient constamment les attentes des consommateurs. Au-delà de l'efficacité de nos produits, nous avons vu là une occasion d'encourager les consommateurs à s'engager.

Lorsque l'EPA a mis en place le programme WaterSense, 1.28 gpc est devenu la norme volontaire. Le programme WaterSense a aidé les consommateurs à identifier facilement les produits qui permettent d'économiser l'eau, leur faisant économiser 20 %.

Les consommateurs avertis sont fiers de faire savoir aux autres qu'ils conservent les ressources; ils veulent être des « protecteurs ostentatoires de l'environnement », un phénomène connu sous le nom d'effet Prius. Une façon simple (et écologique) de participer au mouvement a été de placer de petits logos WaterSense sur chaque cuvette de toilette. Les logos sont en vinyle et ils adhèrent à la porcelaine par collement électrostatique, ce qui évite d'avoir à utiliser de la colle et améliore la durabilité. Chaque autocollant aide nos clients à partager leur engagement envers l'environnement avec des amis et des voisins.

En plus de fabriquer des appareils sanitaires écologiques, TOTO offre aux consommateurs une occasion d'afficher leurs choix de mode de vie durables.

Solution

Chaque symbole emblématique apposé sur un produit TOTO permet à ses clients d'afficher leur engagement envers un style de vie écologique.

Avantages pour PersonnesPlanèteEau

En plaçant un autocollant WaterSense sur chaque toilette, TOTO aide les gens à partager leur fierté de choisir la durabilité, et les autocollants eux-mêmes sont plutôt écologiques. Voici comment :

Personnes

Lorsque des invités voient un bac de recyclage bleu dans votre maison, ils commencent à comprendre votre engagement envers l'environnement. De la même façon, un autocollant discret sur votre toilette apprend à vos amis et à vos voisins que vous faites votre part.

Planète

En achetant une toilette TOTO, vous allez au-delà des normes environnementales actuellement en vigueur. Tous nos produits utilisent 20 % moins d'eau que les 1.6 gpc qu'exige l'EPA.

Eau

Les autocollants adhèrent à la cuvette par collement électrostatique, de manière naturelle. Sans colle, sans gâchis, sans eau.

L'étiquette WaterSense indique que ces produits et ces programmes satisfont aux critères d'économie d'eau et de performance. Les produits qui portent l'étiquette WaterSense fonctionneront bien, vous aideront à économiser et encourageront l'innovation dans le secteur manufacturier.

Did you know that your Internet Explorer is out of date?

To get the best possible experience using our site we recommend that you upgrade to a modern web browser. To download a newer web browser click on the Upgrade button.

Prius Effect

Static Cling Innovation


Driving consumer pride in conservation.


At TOTO, we believe that water is a resource more precious than oil. In developing our line of water-efficient products for the U.S. market, TOTO recognized an important opportunity to engage our customers. When the Energy Policy Act took effect in1992, 1.6 GPF toilets became the national standard. The product offerings in the sanitaryware marketplace at the time didn’t perform well, and consumer satisfaction suffered as a result.

Thanks to our commitment to water conservation, TOTO saw a growth opportunity, and we began manufacturing 1.6 GPF toilets that consistently exceeded consumer expectations. Looking beyond product performance, we saw an opportunity to drive consumer engagement, too.

When the EPA introduced the WaterSense program, 1.28 GPF became the voluntary standard. The WaterSense program helped consumers to easily identify products that were water efficient – saving them 20 percent.

Savvy consumers take pride in letting others know that they’re conserving resources; they want to be “conspicuous conservationists” – a phenomenon known as the Prius Effect. A simple (and green) way to do that was to place a small WaterSense logo on every toilet bowl. The logos are made of vinyl, and adhere to the porcelain through static cling—eliminating the need for glue and enhancing sustainability. Each sticker helps our customers share their commitment to the environment with friends and neighbors.

In addition to producing environmentally friendly sanitaryware, TOTO gives consumers an opportunity to demonstrate their sustainable lifestyle choices.


Each iconic symbol affixed to a TOTO product lets our customers showcase their commitment to green living.

Benefits for PeoplePlanetWater

By putting a WaterSense sticker on each toilet, TOTO helps people share their pride in sustainability—and the stickers themselves are pretty green, too. Here’s how:


When guests see a blue recycling bin in your home, they begin to understand your commitment to the environment. Similarly, a discreet logo sticker on your toilet lets friends and neighbors know that you’re doing your part.


By purchasing a TOTO toilet, you’re actually exceeding current environmental standards. All of our products use 20% less water than the 1.6 GPF mandated by the EPA.


The stickers adhere to the bowl with static cling, which occurs naturally. No glue, no mess, no water.

WaterSense label indicates that these products and programs meet water efficiency and performance criteria. WaterSense labeled products will perform well, help save money, and encourage innovation in manufacturing.