A RETROFIT WORTHY OF A GRAND HOTEL

Le Grand Hyatt Atlanta remplace ses toilettes pour économiser l'eau, le temps et l'argent.

Problème

Établi dans le quartier cossu de Buckhead à Atlanta et stratégiquement situé par rapport à l'aéroport international Hartsfield-Jackson, le Grand Hyatt Atlanta est l'un des plus importants hôtels de la ville. Comptant 438 des plus grandes chambres de Buckhead, cet hôtel accueille chaque année des milliers de voyageurs d'affaires et d'agrément.

Les hôtels ne peuvent tout simplement pas vaquer à leurs activités sans eau. Les toilettes, les douches et la lessive sont les principales sources d'utilisation d'eau. Cependant, en raison des conditions de sécheresse qu'a connues Atlanta au cours des dernières années, l'industrie du tourisme subit des pressions pour diminuer son impact sur l'approvisionnement local en eau. Les coûts associés à l'eau et aux égouts dans la région d'Atlanta ont quadruplé au cours des 10 dernières années, ce qui a incité le directeur de l'ingénierie de l'hôtel, Roy Griffin, à chercher des façons de réduire la consommation d'eau de l'établissement. « Maîtriser sa consommation est un choix sensé du point de vue environnemental, mais aussi du point de vue économique », affirme ce vétéran qui travaille chez Hyatt depuis 20 ans. « Vous devez rester à l'affût des tendances dans votre région. En ne sachant pas à quel moment les coûts vont augmenter, vous risquez de perdre de l'argent. »

Solution

Constatant une hausse de 27.5 % des factures d'eau et d'égout, monsieur Griffin a choisi de remplacer immédiatement les 460 toilettes de l'hôtel par des toilettes Eco UltraMax. « Il a été très facile de travailler avec le personnel et les distributeurs de TOTO », explique-t-il. « Nous avons été extrêmement satisfaits de la façon dont le changement s'est effectué malgré l'envergure du projet. Tout s'est tellement bien déroulé que nous n'avons pas perdu une seule nuit de séjour au cours du processus. »

Monsieur Griffin a vite réalisé que la conservation de l'eau ne représentait qu'un des avantages des toilettes à haute efficacité de TOTO. « Ces produits sont équipés d'un robinet de chasse de 3 po offrant une chasse puissante. La constance de leur excellent rendement a éliminé presque toutes les plaintes des clients concernant les toilettes bouchées, ce qui permet à nos ingénieurs d'entretien de se consacrer à d'autres tâches », affirme-t-il.

En plus d'avoir remplacé les toilettes des chambres par des toilettes à haute efficacité, monsieur Griffin a installé des pommes de douches plus efficaces, des réducteurs de débit qui réduisent le débit des lavabos à 1.0 gal/min et un système de recyclage de l'eau qui filtre et réutilise 75 pour cent de l'eau de lessive. Tous ces programmes de conservation contribuent à des économies en eau annuelles de 3,253,000 gallons, soit une réduction de 29 gallons par nuit de séjour d'invité. L'hôtel continue de chercher de nouvelles façons de minimiser son impact environnemental en conservant les ressources et en réduisant le gaspillage, mais aussi en inculquant une culture de sensibilisation environnementale à ses associés, à ses invités et à ses partenaires commerciaux.

Innovation

La majeure partie de la consommation d'eau des hôtels est engendrée par les chambres et les toilettes représentent le principal consommateur d'eau à l'intérieur. Les chambres du Grand Hyatt Atlanta étaient équipées de toilettes de 3.5 gpc. Monsieur Griffin a découvert la toilette Eco UltraMax à haute efficacité (THE) de TOTO lors de la conférence annuelle des ingénieurs de Hyatt.

« J'ai été impressionné », raconte-t-il. « Ses économies d'eau, son rendement et sa conception représentent tout ce que je recherchais. » La toilette à haute efficacité de TOTO n'utilise que 1.28 gpc, ce qui représente une économie d'eau additionnelle de 20 pour cent par rapport aux toilettes de 1.6 gpc autorisées par l'Energy Policy Act of 1992, et une impressionnante économie de 63 pour cent par rapport aux toilettes de 3.5 gpc du Grand Hyatt Atlanta. En remplaçant simplement les vieilles toilettes à grand débit par des toilettes à haute efficacité de TOTO, l'hôtel a été en mesure d'économiser des milliers de gallons d'eau par jour.

Avantages pour PersonnesPlanèteEau

Le fait que TOTO ait rapproché les unités de production des points de vente a eu des effets importants sur les personnes, la planète et l'eau. Voici comment :

Personnes

Création d'emplois, réduction de coûts. La relocalisation d'unités de production dans les Amériques n'a pas seulement créé des emplois, cela a aussi permis à TOTO de réduire les coûts d'expédition et de rationaliser le contrôle de la qualité. En outre, nous faisons en sorte que nos clients profitent de ces économies.

Planète

Penser à l'échelle mondiale, magasiner localement. Plutôt que d'expédier nos produits autour du monde pour la distribution et la vente, TOTO fabrique ses produits dans les Amériques, réduisant ainsi son empreinte carbone totale.

Eau

Par voie terrestre plutôt que maritime. En plus de croire à la conservation de l'eau, TOTO est un fervent défenseur des océans. Moins de porte-conteneurs signifie moins de pollution et des plages plus propres.

Depuis 2010, les États-Unis ont ajouté environ 500,000 emplois dans le secteur manufacturier, ce qui représente une augmentation de 4.3 %.

A RETROFIT WORTHY OF A GRAND HOTEL

The Grand Hyatt Atlanta replaces toilets to save water, time, and money.

Problem

Located in Atlanta’s upscale Buckhead neighborhood and convenient to Hartsfield-Jackson International Airport, Grand Hyatt Atlanta is one of the premier hotels in the city. With 438 of the largest guestrooms in Buckhead, this hotel hosts thousands of business and leisure travelers each week.

Hotels simply can’t operate without water. Toilets, showers, and laundry account for most water use. But with the drought conditions Atlanta has experienced over the last several years, the hospitality industry has been under pressure to ease its impact on the local water supply. Atlanta-area water and sewer costs have quadrupled in the last 10 years, so Director of Engineering Roy Griffin began looking for ways to reduce the hotel’s water use. “Controlling consumption is not only environmentally sound, it is smart business,” said the 20-year Hyatt veteran. “You have to stay in touch with the trends in your area. If you don’t know when costs are going to rise, you’re leaving money on the table.”

Solution

Faced with a 27.5% increase in their water and sewer bills, Griffin opted to retrofit the hotel’s 460 toilets with Eco UltraMax toilets immediately. “Everyone at TOTO and their distributor were very easy to work with,” he said. “We were extremely happy with how well the change-out went for such a huge project. In fact, it went so smoothly that we never had a lost room night during the process.”

Griffin soon realized the water conservation was just one of the benefits of TOTO HET toilets. “These units are equipped with a 3” flush valve that provides a powerful flush. Its consistent high performance has all but eliminated guest complaints about clogged toilets, which has freed our maintenance engineers to focus on other duties,” he said.

In addition to retrofitting the guest rooms with high-efficiency toilets, Griffin installed more efficient showerheads, lavatory flow restrictors that reduce the flow to 1.0 GPM, and a water-reclamation system that filters and reuses 75 percent of laundry water. All of these conservation programs contribute to a total annual water savings of 3,253,000 gallons, a reduction of 29 gallons per guest night. The hotel continues to seek new ways to minimize its impact on the environment by conserving resources and reducing waste, and by fostering a culture of environmental consciousness among its associates, guests, and business partners.

Innovation

Guest rooms account for much of the water used in hotels, and toilets in particular are the largest indoor water consumer. The Grand Hyatt Atlanta’s guest rooms were outfitted with 3.5 GPF toilets. At Hyatt’s annual Engineers Conference, Griffin learned about TOTO’s Eco UltraMax High-Efficiency Toilet (HET).

“I was impressed,” he said. “Its water savings, performance, and design appeal were just what I was looking for.” The TOTO HET toilet uses just 1.28 GPF, providing an additional 20 percent water savings over the 1.6 GPF toilets currently mandated by the Energy Policy Act of 1992, and a whopping 63 percent savings over the Grand Hyatt Atlanta’s 3.5 gpf toilets. Simply replacing the older, high-volume toilets with TOTO HETs, the hotel was able to save thousands of gallons of water per day.

Benefits for PeoplePlanetWater

By bringing manufacturing closer to the point of sale, TOTO has had significant impacts on people, the planet, and water. Here's how:

People

Creating jobs, reducing costs. Relocating manufacturing facilities to the Americas has not only created jobs, it's helped TOTO to reduce shipping costs and streamline quality control. We pass those savings on to our customers.

Planet

Think globally, shop locally. Instead of shipping our products around the world for distribution and sale, TOTO manufactures in the Americas—reducing our overall carbon footprint.

Water

By land, not by sea. TOTO doesn't just believe in conserving fresh water—we’re serious about saving the oceans, too. Fewer container ships mean less pollution and cleaner beaches.

Since 2010, America has added roughly 500,000 manufacturing jobs, which is an increase of 4.3%.