Saviez-vous que votre version d'Internet Explorer est désuète?

Pour une meilleure expérience sur notre site Web, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur. Pour télécharger une version plus récente, cliquez sur le bouton Mise à niveau.

Étude de cas en vedette

Une solution d'emballage sensée et durable

En tentant de trouver des solutions plus durables, TOTO économise les ressources et l'espace et réduit les coûts d'expédition avec sa nouvelle boîte en L novatrice pour ses toilettes monobloc.

Problème

Toujours à l'avant-garde, TOTO a lancé dans les années 1990 une série de toilettes monobloc uniques offrant un vaste éventail d'avantages pour les personnes, la planète et l'eau. « Les toilettes monobloc ne sont pas seulement plus esthétiques et hygiéniques, elles offrent une installation plus propre et causent moins de fuites », explique William Strang, président de TOTO Mexico et directeur des opérations dans les Amériques pour TOTO USA. Leur silhouette durable et souvent plus compacte s'agence bien aux espaces épurés ou restreints et offre plus d'espace de rangement. Comme elles présentent moins de coins et recoins, elles sont plus faciles à nettoyer et à entretenir et elles ne débordent pas lorsque bouchées. Mieux encore, elles respectent l'environnement grâce à leur conception de pointe qui offre deux types de chasses, complète ou partielle, permettant d'économiser l'eau tout en fonctionnant efficacement.

Alors que l'ingénierie supérieure des toilettes en L améliore notre qualité de vie d'innombrables façons, les boîtes rectangulaires originales n'avaient rien d'emballant. Les premières versions de ces boîtes ne répondaient pas aux normes de durabilité de TOTO, car elles nécessitaient trop de matériau. Ces toilettes étaient aussi plus dispendieuses à expédier et à entreposer que nécessaire en raison des dimensions encombrantes de leur boîte.

innovation

Afin de créer un emballage dont la conception serait comparable à l'aspect avant-gardiste de la toilette, une équipe de l'usine de TOTO USA à Morrow, en Géorgie a tenté de minimiser les pertes de matériaux et d'espace en dessinant une boîte en L qui épouse la forme de la toilette. L'objectif n'était pas seulement de réduire la quantité de matériau utilisé pour l'emballage, mais aussi de doubler la quantité de toilettes pouvant être stockées dans l'entrepôt ou envoyées par camion en plaçant une boîte sur deux à l'envers pour l'emboîter dans celle qui la soutient.

Malgré la simplicité du concept, l'équipe de TOTO a dû relever un certain nombre de défis dans la création de ce produit d'emballage. « Le principal problème fut d'améliorer le niveau de protection de l'emballage pour permettre à une toilette de 100 livres d'être renversée et de résister à une chute sans casser », explique Craig Stewart, chef de l'usine de Morrow et ingénieur responsable du projet. « Nous devions aussi nous assurer que l'entrepôt accepte le changement, car nous avions besoin de leur collaboration pour gérer une cargaison pleine de palettes dont la manipulation exige une étape additionnelle et dont les boîtes devaient être séparées à leur arrivée. »

La vaillante équipe a travaillé avec deux fournisseurs de boîtes – l'un en Ontario, au Canada et l'autre à proximité de l'usine de Morrow, en Géorgie – pour créer différentes boîtes jusqu'à ce qu'elle en arrive à une solution qui élimine le rembourrage interne en mousse de polystyrène en le remplaçant par une pièce de carton capable de protéger la toilette des cassures tout en permettant à la porcelaine des toilettes elles-mêmes de supporter la charge lors de l'expédition et de l'entreposage. Après en être arrivée à un emballage viable, l'équipe a aussi analysé le processus de fabrication pour s'assurer que les nouvelles boîtes puissent être assemblées en temps opportun.

Solution

Après avoir convaincu chacune des parties prenantes, TOTO a travaillé avec ses fournisseurs pour mettre en œuvre des opérations robotisées permettant de produire efficacement le nouvel emballage en L, puis d'y insérer les toilettes, pour ensuite les emballer sous film thermorétractable pour l'expédition. Cet emballage est maintenant utilisé pour ranger de manière sûre et efficace toutes les toilettes monoblocs de l'entreprise, des toilettes de style transitionnel UltraMax II, Carlyle II, Supreme II et Carolina II dotées de la technologie de chasse Double Cyclone aux toilettes Eco Guinevere de style traditionnel conformes aux normes de l'ADA, en passant par les toilettes ultra-efficaces de style contemporain Legato, Aimes, Aquia, Eco Soirée et Eco Lloyd. Les boîtes sont faites à 100 pour cent de produits en papier recyclés après consommation provenant de l'un des fournisseurs et à 30 pour cent de contenu recyclé provenant du second. C'est ainsi qu'aux avantages écologiques et de conservation de l'eau offerts par les toilettes elles-mêmes s'ajoutent l'aspect respectueux de l'environnement de leur emballage. Et grâce à la conception unique de ces boîtes novatrices, TOTO a été en mesure de réduire de moitié l'espace occupé dans l'entrepôt et de doubler le nombre de toilettes expédiées par camion. « Une réduction des coûts d'expédition et d'entreposage se traduit par une diminution des prix pour le consommateur », affirme monsieur Stewart. « L'emballage joue aussi un rôle dans l'analyse du cycle de vie (ACV) d'un produit, qui prend en compte tous les composants dans l'analyse de l'empreinte de carbone laissée au cours du cycle de vie d'un produit. » Avec plus de 20,000 toilettes expédiées à partir de l'usine située en Géorgie chaque mois, cet emballage inventif permet d'ajouter un autre élément positif à la liste d'avantages des toilettes monobloc. Il souligne aussi l'engagement de TOTO envers une pensée holistique axée sur les gens, la planète et l'eau.

Avantages pour PersonnesPlanèteEau

Conçues pour emballer de manière efficace la vaste sélection de toilettes monobloc de TOTO, dont beaucoup sont conformes à l'ADA, homologuées par WaterSense ou approuvées par CalGreen, les boîtes en L durables offrent de nombreux avantages réels pour les personnes, la planète et l'eau. En voici quelques-uns :

Personnes

Des coûts plus faibles. Une boîte en L permet à TOTO de doubler le nombre de toilettes monobloc qu'elle peut expédier à ses distributeurs par remorque de 53 pieds. Inverser une boîte sur deux pour l'emboîter dans la boîte d'en dessous permet d'augmenter le nombre de toilettes expédiées par cargaison et donc de réduire le coût total du transport et ces économies profitent aux distributeurs, aux détaillants et ensuite aux consommateurs.

Planète

Une empreinte de carbone réduite. Fabriqué avec différents niveaux de produits papetiers recyclés après consommation, le matériau d'emballage durable offre un impact environnemental limité. La configuration de l'emballage permet aux toilettes d'être expédiées et entreposées dans un espace réduit, ce qui diminue les émissions en réduisant le nombre de véhicules et la quantité de carburant nécessaire à expédier le même nombre de toilettes dans différentes régions du pays.

Eau

Une réduction de la consommation d'eau. Le fait d'utiliser moins de camions pour expédier plus de toilettes signifie que moins d'eau est utilisée pour nettoyer les camions. Le fait d'avoir plus de toilettes monobloc utilisant moins d'eau dans le monde signifie plus d'eau pure pour la planète.

Selon le programme WaterSense de la U.S. Environmental Protection Agency, les toilettes à haute efficacité comme la nouvelle toilette monobloc UltraMax II de 1 gpc signée TOTO permettent d'économiser eau et argent Comparativement à une toilette de 1.6 gpc, une toilette de 1.28 gpc peut par exemple réduire de 20 pour cent la facture d'eau d'un ménage.

Did you know that your Internet Explorer is out of date?

To get the best possible experience using our site we recommend that you upgrade to a modern web browser. To download a newer web browser click on the Upgrade button.

Featured Case Study

Smart, Sustainable Packaging Solution

Aiming for more sustainable solutions, TOTO saves resources, space andshipping costs with an innovative L-shaped box for its one-piece toilets.

Problem

Always a pioneer, TOTO introduced a series of unique one-piece toilets in the 1990s that offered an array of benefits for people, the planet, and water. “One-piece toilets are not only more aesthetically pleasing and more sanitary, but they also offer cleaner installation and less leakage,” says William Strang, chairman of TOTO Mexico and president of operations in the Americas for TOTO USA. In addition, their durable, often lower-profile silhouettes work well in streamlined or smaller spaces and allow extra room for storage. With fewer nooks and crannies, they’re also easier to clean and maintain and they do not overflow if obstructed. And best of all, they respect the planet with an advanced design that provides two types of flushes—whole or partial—enabling them to conserve water while performing effectively.

While the superior engineering of the L-shaped toilets improves the quality of our lives at so many levels, the rectangular boxes used to package them when they were first introduced did not. Because of the excess material used in early versions of the packaging, it fell short of TOTO’s sustainability standards. And, because of the space-wasting dimensions of the boxes, the toilets were also more costly to ship and warehouse than necessary.

innovation

To craft new packaging commensurate with the forward-thinking designs of the toilets, a team from TOTO USA’s plant in Morrow, Georgia, sought to minimize wasted materials and space by creating an L-shaped box that would align with the contours of the toilets. The goal was to not only reduce amount of material required for the packaging, but also to effectively double the amount of toilets that could be stored in a warehouse or shipped on a truck by flipping every other boxed toilet upside down and nesting it atop another facing upright.

While simple in concept, TOTO’s team faced a number of challenges in executing the packaging product. “The primary issue was stepping up the level of packaging protection to allow a 100-pound toilet to be flipped upside down and withstand a drop without breaking,” says the Morrow facility’s plant manager, Craig Stewart, who was the engineer in charge of the project. “We also needed our warehouses to accept the change, because we required their cooperation to work with a shipment full of palettes that involved an extra step in handling and de-nesting the boxes when they arrived.”

Undaunted, the team collaborated with two different box suppliers—one in Ontario, Canada, and the other nearby its plant in Morrow, Georgia—to come up with several iterations of boxes until they achieved a solution that eliminated the internal Styrofoam cushioning and substituted a cardboard member that was sufficient to buffer the toilets from breakage while allowing the porcelain material of the toilets themselves to serve as the weight-carrying component during shipping and storage. Once they came up with a viable package, they also analyzed the fabrication process to be sure the new boxes could be assembled in a timely manner.

Solution

After getting all the stakeholders on board, TOTO worked with its suppliers to develop the robotic operations to efficiently produce the new L-shaped packaging, then insert the toilets and shrink wrap them to ship (need to check this fact?). It is now used to safely and efficiently house all of the company’s one-piece toilets—from the transitional-style UltraMax II, Carlyle II, Supreme II, and Carolina II toilets, with their Double Cyclone flush technology, to the traditional-style ADA-compliant Eco Guinevere toilet to the contemporary-style, ultra-efficient Legato, Aimes, Aquia, Eco Soirée, and Eco Lloyd toilets. The boxes are made from 100 percent recycled post-consumer paper products from one supplier and 30 percent recycled content from the other. So, in addition to the planet-friendly, water-conserving benefits the toilets themselves offer, their packaging is easy on the planet, too. And thanks to the unique design of the innovative boxes, TOTO was able to cut the space consumed in warehouses in half and double the number of toilets that can be shipped on a truck. “Lower shipping and warehousing costs translate into lower costs for the consumer,” says Stewart. “The packaging also plays into the products’ LCA (define?) score, which takes all components into consideration when evaluating the carbon impact of a product’s life cycle.” With 20,000 toilets shipped from its Georgia-based plant each month, the inventive packaging promises to add yet another plus point to the list of benefits of one-piece toilets. It also underscores TOTO’s commitment to thinking holistically about people, the planet, and water.

Benefits for PeoplePlanetWater

Developed to efficiently package TOTO’s broad selection of one-piece toilets, many of which are ADA compliant, WaterSense approved and/or CalGreen certified, sustainably made L-shaped boxes provide a number of tangible benefits for people, the planet and water. Here are a few of them:

People

Lower costs. An L-shaped box allows TOTO to double the number of one-piece toilets it can ship to its distributors on a 53-foot trailer. By inverting every other box and nesting it atop another, the increase in the number of toilets conveyed in one shipment reduces the overall cost to transport them—and these savings are passed on to the distributors and dealers and subsequently to the consumer.

Planet

Smaller carbon footprint. Made with various levels of recycled post-consumer paper products, the sustainable packaging material limits the impact on our planet. The configuration of the packaging allows the toilets to be shipped and stored in fewer cubic feet of space, which cuts carbon emissions by reducing the number of vehicles—and the amount of fuel—required to ship the same number of toilets to various parts of the country.

Water

Reduced water consumption. Fewer trucks shipping more toilets mean less water is required to keep the trucks clean. More water-conserving one-piece toilets in the world translate into more clean water left in the world.

High-efficiency toilets, such as TOTO’s new UltraMax II one-piece 1 gpf toilet, saves both water and money, according to U.S. Environmental Protection Agency’s WaterSense program. A 1.28 gpf toilet versus a 1.6 gpf toilet, for example, can trim as much as 20 percent off a household water bill.