Saviez-vous que votre version d'Internet Explorer est désuète?

Pour une meilleure expérience sur notre site Web, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur. Pour télécharger une version plus récente, cliquez sur le bouton Mise à niveau.

TOTO reçoit le prix Water Efficiency Leader de l'EPA

En reconnaissance de l'engagement de longue date de TOTO envers la conservation de l'eau, l'EPA (United States Environmental Protection Agency) a attribué à l'entreprise l'un de ses plus récents prix nationaux, le Water Efficiency Leader (WEL). TOTO USA est le seul fabricant d'appareils sanitaires ayant reçu le Water Efficiency Leader Award de l'EPA. Ce prix est attribué aux entreprises qui privilégient une approche éthique en matière de conservation de l'eau. Lors de l'attribution du prix, l'EPA et son groupe d'experts nationaux reconnus en matière d'utilisation efficace de l'eau ont félicité TOTO pour son leadership exceptionnel, le caractère novateur du développement de produits économes en eau ainsi que pour ses processus de fabrication durables et son plaidoyer en faveur de la conservation de l'eau.

Les lauréats des prix WEL 2006 ont fait l'objet d'éloges de la part de M. Benjamin H. Grumbles, administrateur adjoint de l'EPA pour l'eau, qui les a qualifiés « d'étoiles en matière d'utilisation efficace de l'eau » et « d'exemples éloquents de coopération en matière de conservation et de conception de technologies innovatrices ». Il a ajouté : « L'EPA salue ces chefs de file qui aident les États-Unis à économiser eau, argent et énergie au profit des familles et des communautés ».

Développement de produits qui économisent l'eau

En remettant ce prix, l’EPA a félicité TOTO d’avoir ouvert la voie à la conception de produits innovateurs qui économisent l'eau, notamment des toilettes uniques à haut rendement de conception durable qui fonctionnent efficacement après un seul tirage de chasse ou encore la collection de robinets à capteur et de robinets de chasse à autoalimentation électrique EcoPower qui transforment l’énergie cinétique de l’eau courante en électricité afin d’alimenter les composants électroniques, de réduire grandement l'entretien et d'éliminer les déchets dangereux découlant de l’utilisation des piles. Les innovations de TOTO en matière d’ingénierie ont eu un impact important sur la réduction de la consommation d’eau tant dans les segments résidentiels que dans les segments commerciaux, économisant ainsi des milliards de gallons d’eau depuis leurs lancements sur le marché américain au début des années 1990.

Procédés de fabrication économes en eau

L’EPA a également louangé TOTO pour ses procédés de fabrication économes en ressources. TOTO a mis en œuvre un programme de recyclage de l’eau utilisée dans la fabrication de produits en porcelaine vitrifiée dans son usine ultramoderne de Morrow, en Géorgie. Grâce à ce programme de recyclage de l’eau, TOTO a réussi à réduire la quantité mensuelle d’eau utilisée de 18 %, ce qui équivaut à 250,000 gallons d’eau par mois ou 3 millions de gallons d’eau par année. En outre, TOTO soumet l’eau qu’elle utilise à un traitement complet et à des procédés de purification avant de l’acheminer vers le Clayton County Water Authority.

Plaidoyer en faveur l’utilisation efficace de l’eau

De plus, le prix Water Efficiency Leader 2006 a reconnu le partenariat de TOTO avec l’EPA et d’autres parties prenantes afin de développer une terminologie commune pour le nouveau programme d’étiquetage WaterSense pour les toilettes à haute efficacité et afin d'aider à établir des critères d’évaluation pour confirmer l’intégrité des résultats de rinçage de ces toilettes. TOTO is also a member of the U.S. Green Building Council's Water Efficiency Technology Advisory Group. As the first major plumbing manufacturer to join the USGBC, TOTO works to promote effective water-efficiency guidelines in the Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) green building rating system. Au niveau des collectivités locales, TOTO offre des visites d'usine qui démontrent sa gestion de l’eau. Ces visites, souvent offertes en collaboration avec les collectivités locales, constituent une occasion de formation pour les professionnels de la gestion de l’eau du monde entier qui souhaitent à leur tour créer une symbiose entre les fournisseurs d’eau et les utilisateurs.

Did you know that your Internet Explorer is out of date?

To get the best possible experience using our site we recommend that you upgrade to a modern web browser. To download a newer web browser click on the Upgrade button.

TOTO Earns EPA Water Efficiency Leader Award

In recognition of TOTO’s longstanding commitment to water conservation, the United States Environmental Protection Agency (EPA) has honored the company with one of its first-ever national Water Efficiency Leader (WEL) awards. TOTO USA is the only plumbing manufacturer to receive the EPA’s Water Efficiency Leader Award. It’s an award given to those that foster an ethic of water conservation. In giving the award, the EPA and its panel of nationally recognized water efficiency experts lauded TOTO for its outstanding leadership and innovation in water-efficient product development, sustainable manufacturing processes, and water conservation advocacy.

The 2006 WEL award winners were lauded as “water-efficiency stars” and “shining examples of cooperative conservation and innovative technology” by Benjamin H. Grumbles, EPA’s Assistant Administrator for Water. He added, “EPA salutes these leaders for helping America save water, money, and energy for families and communities.”

Water-Efficient Product Development

In making the award, EPA commended TOTO for pioneering water-efficient products—from its unparalleled high-performance sustainable design toilets that work effectively with one flush to its line of EcoPower self-generating hydropower sensor faucets and flush valves that harness the kinetic energy of flowing water to power their electronics, greatly reducing maintenance, and eliminating hazardous battery waste. TOTO’s engineering innovations have had a dramatic impact on water-use reduction in both the residential and commercial segments, saving billions of gallons of water in the U.S. since its arrival in American market in the early 1990s.

Water-Efficient Manufacturing Processes

The EPA also praised TOTO for its resource-efficient manufacturing processes. TOTO has implemented a program to recycle the water that it uses to make vitreous china products at its state-of-the-art Morrow, GA, manufacturing facility. With this water-recycling program, TOTO has been able to reduce the amount of water used on a monthly basis by 18%, which is equivalent to 250,000 gallons of water per month or 3 million gallons of water per year. Additionally, TOTO puts the water it uses through extensive treatment and purification processes before returning it to the Clayton County Water Authority.

Water Efficiency Advocacy

In addition, the 2006 Water Efficiency Leader’s award recognized that TOTO has partnered with the EPA and other stakeholders to help develop the language of the new WaterSense labeling program for high-efficiency toilets and to help establish testing criteria to validate their flush performance integrity. TOTO is also a member of the U.S. Green Building Council’s Water Efficiency Technology Advisory Group. As the first major plumbing manufacturer to join the USGBC, TOTO works to promote effective water-efficiency guidelines in the Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) green building rating system. At the local community-level, TOTO provides plant tours that demonstrate its stewardship of water. Often given in cooperation with local municipalities, these tours offer an educational opportunity for visiting water treatment professionals from around the world who seek to replicate the symbiotic bond between water suppliers and water users.