Saviez-vous que votre version d'Internet Explorer est désuète?

Pour une meilleure expérience sur notre site Web, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur. Pour télécharger une version plus récente, cliquez sur le bouton Mise à niveau.

La puissance de l'eau

L'eau a toujours été un élément essentiel de la civilisation, et l'humanité exploite sa puissance à différentes fins depuis des millénaires. Les barrages, petits et grands, et les vieux moulins sur le bord des rivières sont des exemples familiers de la façon dont nous avons utilisé la puissance de l'eau pour tout : scier du bois, traiter des céréales, éclairer nos maisons, etc. L'énergie hydraulique présente de nombreux avantages qui, bien sûr, profitent particulièrement à l'environnement. Elle s'alimente toute seule. Comme elle ne brûle aucun combustible fossile, elle contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. En outre, elle contribue grandement à la réduction et même à la prévention de la déforestation. Dans les États américains du nord-ouest bordés par le Pacifique, 90 % de l'énergie renouvelable provient de l'énergie hydraulique.

De nos jours, de nouvelles idées d'utilisation de la puissance de l'eau amènent cette innovation créatrice d'électricité jusque dans nos maisons et nos salles de bains. Comme une personne consomme en moyenne près de 2,000 gallons d'eau en chasses d'eau chaque année (et des billions de gallons sont gaspillés de la même façon par des gens du monde entier), l'idée de trouver des façons d'exploiter la puissance de l'eau à plus petite échelle gagne en popularité. Une idée ingénieuse testée par un étudiant britannique diplômé, par exemple, est d'équiper les conduites d'eaux usées des tours d'habitation d'aubes de turbine. Lorsque les eaux usées provenant des toilettes, des éviers et des douches passent à travers les aubes, des génératrices sont activées. L'électricité ainsi créée peut être utilisée à d'autres fins dans le même immeuble – pour la climatisation, par exemple – ou revendue au réseau électrique.

Rechercher de nouvelles idées dans des domaines qui ne sont pas encore exploités constitue toujours une bonne façon de commencer à résoudre des problèmes. TOTO est un chef de file de ce type de recherche et elle utilise l'énergie hydraulique de manière novatrice pour créer des produits comme les robinets et les toilettes EcoPower et les robinets de chasse d'urinoir. Et lorsque les problèmes sont aussi importants que ceux de la conservation de l'eau, de l'équilibre écologique et de l'empreinte de carbone, accueillir une nouvelle façon d'utiliser l'énergie hydraulique dans nos vies est une façon pour chacun de nous de participer.

Did you know that your Internet Explorer is out of date?

To get the best possible experience using our site we recommend that you upgrade to a modern web browser. To download a newer web browser click on the Upgrade button.

The Power of Water

Water has always been an integral part of civilization, and mankind has harnessed its power for different purposes for millennia. Dams large and small, and old mills along a riverbank are familiar examples of how we’ve used water as a power source for everything from sawing timber to processing grain to lighting up our homes. Hydropower has many advantages, with obvious benefits specifically for the environment. It is self-sustaining. Because it doesn’t burn any fossil fuels, it plays a role in reducing greenhouse gas emissions. And it goes a long way toward reducing or even preventing deforestation. In the Pacific Northwest, for example, 90% of the region’s renewable energy comes from hydro power.

Today, new ideas in hydro power are bringing this electricity-generating innovation right into homes and bathrooms. With the average person flushing nearly 2,000 gallons of water down their toilets every year (and trillions of gallons wasted similarly by people worldwide), finding ways to harness water’s power in smaller ways is gaining interest. One smart idea tested by a British graduate student, for example, outfits waste water pipes in high-rise apartments with turbine blades. As run off water from toilets, sinks and showers falls over the blades, generators fire up. The resulting power can be used for other purposes in the same building – for air conditioning, perhaps – or sold back to the power grid.

Looking at overlooked areas for new ideas is always a smart way to start solving problems. TOTO is in the front lines of this research today, innovating hydro power for products like our Ecopower faucets and toilet and urinal flush valves. And when the issues are as vital as water conservation, ecological balance and our carbon footprint, welcoming a re imagined role for hydro power in our daily lives is one way each of us can play a role.