Saviez-vous que votre version d'Internet Explorer est désuète?

Pour une meilleure expérience sur notre site Web, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur. Pour télécharger une version plus récente, cliquez sur le bouton Mise à niveau.

Musée Toto

Le Musée TOTO devant l'histoire

Conçu en vue de contribuer à la célébration du 100e anniversaire de l'entreprise en 2017, le Musée TOTO expose plus de 950 de ses produits les plus emblématiques, dont ses toilettes haute technologie et ses salles de bain modulaires préfabriquées. Alors qu'ils voyagent dans le temps, les visiteurs en viennent à comprendre le rôle de TOTO dans la modernisation du Japon grâce à des produits de plomberie de style occidental et au développement de systèmes sanitaires publics, qui aident à créer un style de vie sain et confortable pour tous les citoyens.

Parmi les produits emblématiques exposés, on compte les produits de plomberie TOTO conçus pour le parlement japonais, la salle de bain de luxe du général Douglas MacArthur, une salle de bain installée à l'Hôtel New Otani avant les Jeux olympiques de 1964 et les toilettes très larges et supportant des charges extrêmes que TOTO fabrique à l'intention des stades de lutte sumo. 

L'architecture douce de la structure de 60 millions de dollars ressemble à une goutte d'eau, rappelant subtilement aux visiteurs le rôle important que l'eau joue dans leurs vies quotidiennes et dans la vie de la planète. 

Le musée lui-même est situé dans un bâtiment durable conçu au moyen des plus récentes technologies environnementales, par exemple : conservation de l'eau, énergie solaire, toits verts, pavage en porcelaine concassée, Hydrotect et ventilation naturelle.

Le Musée TOTO accueille trois collections permanentes. La première exposition explique l'histoire et la fondation de TOTO, avec certains des premiers produits créés par l'entreprise, et offre un aperçu en coulisses de la création des produits, de l'idéation et du développement de concepts à la fabrication et à l'emballage final.

La deuxième exposition montre l'évolution des produits de TOTO au fil des années, plus particulièrement les robinets de l'entreprise, les toilettes à bidet et les NEOREST. La dernière exposition montre les produits vendus dans chaque région géographique dans le monde.

La bibliothèque du musée contient des documents sur l'histoire de TOTO, les toilettes et la santé publique, tandis qu'on retrouve dans sa boutique des produits exclusifs fabriqués en collaboration avec des entreprises de la région.

Did you know that your Internet Explorer is out of date?

To get the best possible experience using our site we recommend that you upgrade to a modern web browser. To download a newer web browser click on the Upgrade button.

Toto Museum

TOTO Museum is Flush with History

Designed to help celebrate the company’s 100th anniversary in 2017, the TOTO Museum displays over 950 of the company’s most iconic products, including its high-tech toilets and prefabricated modular bathrooms. As they travel through time, visitors come to understand company’s role in the modernization of Japan through Western-style plumbing products and the development of public sanitation systems, helping create a healthy, comfortable lifestyle for its citizens.

Among the iconic products on display are the plumbing products TOTO designed for the Japanese parliament, General Douglas MacArthur’s bathroom suite, a modular bathroom installed in the Hotel New Otani prior to the 1964 Olympics, and the extra wide, extreme load-bearing toilets that TOTO makes for sumo wrestling stadiums. 

The $60 million dollar structure’s soft architectural form resembles a drop of water; subtly reminding museum visitors of the important role water plays in their daily lives and the life of the planet. 

The Museum itself is a sustainable building designed with the latest environmental technologies, including water conservation, solar power, green roofing, crushed porcelain paving materials, Hydrotect, and natural ventilation.

The TOTO Museum houses three permanent collections. The first exhibition explains the history and founding of TOTO, with some of the first products the company created, and offers a sneak peek behind the scenes of product creation, from ideation and concept development through manufacturing to final packaging.

The second exhibition reveals how TOTO’s products evolved over the years, in particular the company’s faucets, Washlets, and NEORESTs. The final exhibit shows the products sold in each geographical area around the globe.

The museum’s library offers materials on TOTO's history, toilets and public health, and its shop sells some original goods produced in collaboration with local businesses.