Saviez-vous que votre version d'Internet Explorer est désuète?

Pour une meilleure expérience sur notre site Web, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur. Pour télécharger une version plus récente, cliquez sur le bouton Mise à niveau.

Le centre de conception universelle de TOTO

Il n'est pas surprenant que le meilleur centre de recherche en conception universelle se trouve au sein d'une culture qui vénère ses aînés. Les travaux importants et révolutionnaires qui ont lieu au centre de recherche de conception universelle en science et en technologie évoluées de TOTO sont néanmoins impressionnants.

En cherchant de nouvelles façons de résoudre des problèmes de conception et d'accessibilité pour les personnes en toutes circonstances, peu importe leur âge, leur état de santé ou leurs capacités physiques ou mentales, TOTO a délaissé les formules insipides et contraignantes pour se tourner vers des solutions plus intéressantes et créatives. Par exemple, le centre a permis d'automatiser plusieurs fonctions sur les toilettes et les douches TOTO afin de rendre leur utilisation simple et intuitive et de mettre au point des porte-serviettes assez robustes pour être utilisés comme barres d'appui. Les télécommandes sans fil permettent d'utiliser les robinets avec le genou, le coude ou toute autre partie du corps sans les mains et elles peuvent être activées en fauteuil roulant. De plus, les toilettes à bidet TOTO ont été créées pour nettoyer et sécher les utilisateurs afin d'offrir un sentiment d'indépendance et de dignité.

Le processus menant à la découverte de ces solutions est fascinant et souvent amusant. Les habits de simulation du vieillissement, qui comprennent des lunettes embrouillées, des poids aux chevilles, des restrictions aux articulations et autres aident les chercheurs de TOTO à mieux comprendre ce que ressent une personne avec un handicap physique en se levant d'une toilette, en sortant d'une baignoire ou en manipulant une poignée. De plus, comme près de 25 % de la population du Japon se compose de personnes âgées et que l'espérance de vie chez les femmes est de 86 ans, l'observation directe des personnes utilisant les produits TOTO est un élément clé de la recherche. En fait, les dimensions de la salle de bains recréée par TOTO peuvent être ajustées instantanément pour évaluer immédiatement différentes solutions.

Le respect de TOTO envers toutes les personnes, peu importe leur âge ou leurs capacités, débute à notre centre de recherche de conception et s'étend jusqu'à chaque salle de bains contenant nos produits. Nous sommes fiers d'être au premier plan d'innovations qui aident tout le monde à profiter pleinement de la vie, particulièrement sur les plans les plus intimes et fondamentaux qui soient.

Did you know that your Internet Explorer is out of date?

To get the best possible experience using our site we recommend that you upgrade to a modern web browser. To download a newer web browser click on the Upgrade button.

The TOTO Universal Design Center

It’s no surprise that the leading research center for Universal Design would be located in the middle of a culture that reveres its elderly. But the extensive and groundbreaking work that goes on in the TOTO Universal Design Research Center for Advanced Science and Technology is impressive nonetheless.

Seeking new ways to handle design problems and solve accessibility issues for people in any circumstance – whatever their age, health, or physical or mental capacity – has lead TOTO away from bland, prescriptive solutions and toward more interesting and creative ones. For example, the Center has automated many functions on TOTO toilets and showers to make use easy and intuitive, and developed attractive towel bars that are strong enough to be used as grab bars. Wireless remote controls offer hands-free operation of faucets with a knee, elbow or other body part and can be operated from a wheelchair, too. And TOTO Washlets were developed to aid in washing and drying users, which for many confers independence and dignity as well.

Getting to these solutions is a fascinating, often fun process. Age simulation suits, with blurred goggles, weighted ankles, stiffening at the joints, and more, help TOTO researchers better understand what it’s like for someone with physical challenges to stand up from a toilet, get out of a tub, or operate a handle. And with almost 25% of Japan’s population being elderly, and with a female life expectancy of 86 years, direct observation of people using TOTO products is also key to the research. In fact, the dimensions of the mocked-up bathroom settings TOTO uses here can be adjusted instantly, for immediate assessment of different solutions.

TOTO respect for people of all ages and abilities begins right here at our Design Research Center, and extends to every bathroom with products bearing our name. We’re proud to be at the forefront of innovations that help everyone get the most out of life, especially in the most private and basic ways.