Saviez-vous que votre version d'Internet Explorer est désuète?

Pour une meilleure expérience sur notre site Web, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur. Pour télécharger une version plus récente, cliquez sur le bouton Mise à niveau.

Un problème, plusieurs solutions

Trouver des solutions créatives pour recycler les produits imparfaits.

Problème

Transformation des déchets.

Comme TOTO maintient des normes de qualité des plus élevées, l'entreprise ne peut réparer ou vendre des toilettes en porcelaine cuite qui sortent du four avec des défauts ou des imperfections. Par le passé, ces produits étaient envoyés dans des sites d'enfouissement de déchets de construction et de démolition. Bon nombre d'entreprises tenteraient de trouver une solution unique, une solution miracle qui résoudrait ce défi de fabrication.

Mais chez TOTO, nous ne croyons pas aux panacées. Nous cherchons plutôt de multiples solutions aux nouveaux problèmes. Il suffit parfois de petits changements qui, au fil du temps, peuvent améliorer considérablement les opérations, la durabilité et la compétitivité d'une usine.

Il arrive parfois qu'une solution miracle réussisse à régler le problème en partie. Et ce qui n'a pas été réglé est précieux, car c'est ce qui nous aide à découvrir de nouvelles approches à nos défis.

innovation

TOTO déploie tous les efforts pour rationaliser ses processus de fabrication et pour minimiser les défauts, mais certaines imperfections sont inévitables. Dans le cadre de notre engagement envers l'environnement, nous cherchons des manières de recycler les toilettes en porcelaine cuite qui ne répondent pas à nos normes de qualité. L'approche de la solution ciblée a produit différentes solutions.

La première a été de concasser la porcelaine et de l'utiliser pour reconstruire des huîtrières le long de la côte géorgienne. Lors de la récolte, les huîtres sont pêchées dans les fonds marins. Chaque nouvelle génération d'huîtres croît sur les coquilles des générations précédentes, ce qui signifie que, avec le temps, la récolte peut réduire la productivité d'une huîtrière, car les coquilles des huîtres consommées tendent à rester au sol plutôt qu'à retourner dans l'océan. Les producteurs d'huîtres cherchaient une façon de rendre leurs huîtrières plus fertiles et la porcelaine représentait une option attrayante. TOTO a pris part à un petit projet pilote mené par l'université de la Géorgie utilisant des sacs en maille de nylon remplis de morceaux de toilettes en porcelaine concassés. Bien que les sacs aient réussi à reconstruire les huîtrières, ils ont échoué d'un point de vue esthétique du fait qu'ils étaient exposés une partie de la journée à marée basse.

Notre idée suivante a été de concasser la porcelaine cuite et de la fournir aux entrepreneurs de la région d'Atlanta pour leurs projets de construction. La porcelaine convient parfaitement comme matériau de remblai et comme base dans la construction des routes, ce qui représentait parfaitement l'idée d'une solution ciblée.

Mais la meilleure solution a sans doute été la mise en place d'un partenariat avec une entreprise du Tennessee appelée Crossville Tile. Nous avons collaboré avec elle pour lui céder une technologie de TOTO appelée Hydrotect. Lorsqu'elle est concassée, notre porcelaine cuite unique devient la matière première des carreaux de porcelaine fabriqués par Crossville. En recyclant de manière créative nos déchets, nous offrons une matière première de grande qualité à Crossville. De son côté, l'entreprise est capable de mettre en marché et de vendre un produit durable contenant un matériau recyclé.

Solution

Certaines solutions fonctionnent bien et d'autres moins bien, mais chacune d'elles a quelque chose à nous enseigner. Les solutions ciblées sont au cœur de notre stratégie de fabrication

Avantages pour PersonnesPlanèteEau

L'approche essai-erreur de TOTO en matière de résolution de problèmes a eu un impact sur les personnes, la planète et l'eau. Même nos erreurs se transforment parfois en réussite. Voici comment :

Personnes

L'économie du partage. Les déchets des uns sont les trésors des autres; vous n'avez qu'à demander à Crossville Tile. Les toilettes imparfaites de TOTO peuvent être recyclées de manière créative en carreaux de céramique, réduisant notre impact sur les sites d'enfouissement et offrant à Crossville Tile un nouvel argument de vente.

Planète

Des rebuts de toilettes deviennent une matière première. Des défauts de fabrication peuvent nous empêcher d'apposer le nom de TOTO sur un produit fini, mais le fait de ne pas la vendre ne nous empêche pas de la laisser aux bons soins d'un rouleau compresseur pour la construction de routes.

Eau

Préserver la beauté naturelle. Bien que les huîtres aient aimé les huîtrières en porcelaine cuite par TOTO, les habitués de la plage n'appréciaient pas leur apparence à marée basse. Le projet pilote a pris fin et une nouvelle solution nous est apparue.

TOTO a donné toute la porcelaine cuite imparfaite à Crossville Tile pour que l'entreprise la recycle en carreaux de plancher.

Did you know that your Internet Explorer is out of date?

To get the best possible experience using our site we recommend that you upgrade to a modern web browser. To download a newer web browser click on the Upgrade button.

One Problem, Many Solutions

Finding creative uses for imperfect products.


Repurposing waste product.

Because TOTO maintains the highest quality standards, we cannot repair or sell fired porcelain toilets that emerge from the kiln with defects or imperfections. In the past, these products were sent to Construction and Demolition Debris (or C&D) landfills. Many companies would search for a single solution, a “silver bullet,” to solve this manufacturing challenge.

But at TOTO, we don’t believe in silver bullets. Instead, we search for several solutions to new problems. Sometimes they’re small changes, but over time, they can dramatically improve a factory’s operations, sustainability, and competitiveness.

In some cases, a bit of silver buckshot will be successful and hit its target. Other bits may miss, but those misses are valuable, too, because they help us to see new approaches to our challenges.


TOTO makes every effort to streamline our production processes to minimize defects, but some imperfections are inevitable. As part of our commitment to the environment, we looked for ways to recycle the fired porcelain toilets that don’t meet our quality standards. The silver buckshot approach yielded several solutions.

The first was to crush the porcelain and use it to rebuild oyster beds along the Georgia coast. In the harvesting process, oyster shells are collected from the seabed. Each new generation of oysters grows on top of the previous generation’s shells, which means that harvesting can reduce an oyster bed’s productivity over time—because once an oyster is eaten, its shell tends to stay on land, rather than returning to the ocean. Oyster producers were looking for a way to make their beds more fertile, and porcelain offered an attractive opportunity. TOTO embarked on a small pilot project with the University of Georgia, using nylon mesh bags filled with broken pieces of porcelain toilets. The bags hit the mark in rebuilding the oyster beds, but because they were exposed for part of the day as the tide receded, they fell short from an aesthetic standpoint.

Our next idea was to crush fired porcelain and provide it to Atlanta-area contractors for use in construction projects. The porcelain is ideally suited for backfill and for use as a base in road construction—a bullseye for the silver buckshot.

But perhaps the best solution was developing a partnership with a Tennessee company called Crossville Tile. We partnered with them to license a TOTO technology called Hydrotect. Our unique fired porcelain, when crushed into very small pieces, became the raw material from which Crossville began producing porcelain tile. By “upcycling” our waste product, we provided Crossville with high-quality raw material. In turn, they’re able to market and sell a sustainable product that contains recycled material.


Some solutions work well, and others only partially—but each one teaches us something new. Silver buckshot is at the heart of our manufacturing strategy

Benefits for PeoplePlanetWater

TOTO’s trial-and-error approach to problem-solving has had an impact on people, the planet, and water. Even our misses are sometimes hits. Here’s how:


The sharing economy. One man’s trash is another man’s treasure—just ask Crossville Tile. Imperfect TOTO toilets can be “upcycled” into new ceramic tile, reducing our impact on landfills and providing Crossville Tile with yet another selling point.


Reject toilets become raw material. Manufacturing defects may prevent us from putting the TOTO name on a finished product—but even when we’re not comfortable selling a toilet, we’re happy to hand it off to a steamroller for use in road construction.


Preserving natural beauty. Although oysters seemed at home in TOTO’s kiln-fired oyster beds, beachgoers didn’t love the way they looked at low tide. The pilot program ended, and a new solution emerged.

TOTO donates all imperfect fired porcelain to Crossville Tile for recycling and re-use as floor tiles.