Saviez-vous que votre version d'Internet Explorer est désuète?

Pour une meilleure expérience sur notre site Web, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur. Pour télécharger une version plus récente, cliquez sur le bouton Mise à niveau.

PersonnesPlanèteEau™

PRINCIPAUX ÉLÉMENTS DE TECHNOLOGIE ET D'INNOVATION

Planète
innovation

EcoPower

TOTO savait qu'il devait exister un moyen de faire fonctionner le capteur sans branchement électrique ni pile, qui éliminerait les déchets et qui réduirait de façon significative les coûts liés à l'entretien et au fonctionnement. La réponse se trouve dans la puissance de l'eau circulant dans le robinet. Les piles des robinets EcoPower n'ont pas à être changées souvent car ces derniers sont alimentés par l'énergie de l'eau courante.

Fonctionnement (L'énergie de l'eau à votre service)

EcoPower utilise l'eau pour fournir l'énergie nécessaire au fonctionnement des robinets et des robinets de chasse. L'écoulement de l'eau fait tourner la turbine à haut rendement afin de générer et d'emmagasiner de l'énergie. Chaque tour de turbine alimente et recharge les condensateurs qui propulsent le capteur et l'électrovalve, pris en charge par la batterie. Avec aussi peu que 10 utilisations par jour, la batterie est rarement utilisée et peut durer jusqu'à 19 ans.

Fonctionnement pour les robinets :

La turbine propulsée par l'eau dans le robinet EcoPower génère un courant électrique; l'énergie ainsi produite est emmagasinée dans des piles rechargeables pour alimenter le système Smart Sensor. Le système EcoPower renouvelle sa charge en aussi peu que cinq utilisations par jour et offre un rendement optimal à 10 utilisations par jour. Le résultat? Une réduction de l'utilisation d'électricité, une diminution des frais d'entretien et une amélioration de l'écologie avec un fonctionnement mains libres à arrêt automatique.

Fonctionnement pour les robinets de chasse :

La turbine à énergie hydraulique de la chasse EcoPower charge le bloc d'alimentation au moment de l'utilisation et offre une performance optimale, même dans les locaux commerciaux les plus exigeants et les plus fréquentés. Les chasses d'eau EcoPower éliminent les coûts d'installation de blocs d'alimentation et de fils ainsi que les coûts de maintenance liés au remplacement des piles.

Technologie de robinet de chasse EcoPower (en fonction à tout coup) :

La technologie de robinet à piston de TOTO est une nette évolution par rapport aux robinets à membrane en caoutchouc traditionnels. À l'activation, une coupelle d'étanchéité microporeuse permet au piston de se lubrifier automatiquement grâce à l'alimentation en eau tandis qu'un piston plus long se déplace et qu'un filtre autonettoyant à 360° réduit les problèmes liés à un débit continu et à un trop-plein. Comme le siège de piston ne peut ni gondoler, ni s'ouvrir, les coûts d'entretien sont réduits.

Innovation axée sur les personnes TOTO – Fait à noter

Les piles des robinets EcoPower de TOTO n'ont pas à être changées, souvent car ces derniers sont alimentés par l'énergie de l'eau courante. Ils offrent une forme d'énergie véritablement durable.

Did you know that your Internet Explorer is out of date?

To get the best possible experience using our site we recommend that you upgrade to a modern web browser. To download a newer web browser click on the Upgrade button.

PeoplePlanetWater™

INNOVATION and TECHNOLOGY HIGHLIGHTS

Planet
innovation

EcoPower

TOTO knew there had to be a way to power the sensor without electrical connections or batteries, a way that would eliminate waste and greatly reduce maintenance and the cost of operation. The answer lay in the power of the water flowing through the faucet. EcoPower faucets don’t need routine battery replacement because they are powered by the force of running water.

How it works (Putting water to work)

EcoPower puts water to work by supplying the very energy they consume in faucets and flushometer valves. The flow of water spins the high-efficiency turbine to create and store power. Each turn of the turbine powers and recharges capacitors, powering the sensor and solenoid valve, which are backed up by the battery. With as few as 10 uses a day, the battery is seldom used and can last up to 19 years.

How it works for Faucets:

The water-powered turbine in the EcoPower faucet creates an electrical current that is stored in rechargeable cells to power the Smart Sensor System. EcoPower replenishes its charge with as few as five uses a day and is optimized at 10 uses per day. This translates into reduced electricity use, lower maintenance costs and better ecology with hands-free, automatic-shut-off functionality.

How it works for Valves:

The hydro-powered turbine in the EcoPower valve charges the power supply during usage and provides maximum performance in even the most demanding, high-traffic commercial spaces. EcoPower valves eliminate costs of installing power supplies and wiring as well as maintenance costs for battery replacement.

EcoPower Valve Technology (Made to work every time):

TOTO’s piston valve technology offers a marked advancement over traditional rubber diaphragm valves. Upon activation, a micro-porous cup seal keeps the piston self-lubricated with the incoming water supply while longer piston travel and a self-cleaning 360° debris screen reduce problems of continuous running and overflow. The piston seat will not warp or become unsealed, reducing maintenance costs.

TOTO People-First Innovation Smart Fact:

TOTO’s EcoPower faucets don’t need routine battery replacement because they are powered by force of running water. They are a truly sustainable form of energy.