Saviez-vous que votre version d'Internet Explorer est désuète?

Pour une meilleure expérience sur notre site Web, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur. Pour télécharger une version plus récente, cliquez sur le bouton Mise à niveau.

EcoPower, le robinet intelligent

Voici une solution qui, comme tant d'autres bonnes idées, semble évidente dès qu'elle est trouvée. Le robinet EcoPower de TOTO ressemble à d'autres robinets avec capteur retrouvés dans les hôtels, les restaurants et les toilettes publiques qui anticipent votre besoin d'eau avec un capteur discret. Son déclencheur peut réduire à lui seul la consommation d'eau de façon significative, puisque l'eau s'écoule seulement au besoin et que le robinet ne peut être laissé accidentellement ouvert.

Toutefois, nos modèles EcoPower se distinguent de manière importante. Contrairement aux autres robinets avec capteur, nos modèles ne nécessitent ni électricité, ni pile de rechange pour fonctionner. Les becs de style contemporain déversent plutôt un débit d'eau en cascade, moins d'un dixième de gallon par cycle, sur les mains de l'utilisateur, tandis qu'une turbine actionnée par l'eau se recharge grâce au débit d'eau et emmagasine le courant électrique dans des cellules rechargeables qui, en retour, donnent de l'énergie au robinet pour le prochain utilisateur. De plus, le système EcoPower est très efficace et se recharge en aussi peu que cinq utilisations par jour, avec une performance optimale à 10 utilisations par jour.

Chez TOTO, notre respect envers l'eau n'est pas un secret; c'est pourquoi nous cherchons toujours de nouvelles façons de la conserver et d'optimiser son potentiel. Revenez nous voir souvent car il y a toujours de nouveaux développements à l'horizon.

Did you know that your Internet Explorer is out of date?

To get the best possible experience using our site we recommend that you upgrade to a modern web browser. To download a newer web browser click on the Upgrade button.

EcoPower, The Smarter Faucet

Here’s a solution that, like so many great ideas, seems obvious once you hear it. The TOTO EcoPower faucet is similar to other sensor faucets in hotels, restaurants and public restrooms, in that it anticipates your need for water with a discreet sensor. This trigger alone reduces water consumption dramatically –water flows only when it’s needed, and the faucet can’t accidentally be left running.

But our EcoPower models are different in a big way. Unlike other sensor faucets, ours require no electricity or disposable battery replacement for sensor operation. Instead, contemporary-styled spouts provide a cascading flow of water over the users’ hands – less than one-tenth of a gallon per cycle – while a hydro-powered turbine charges up from the very same flow of water, storing the electrical current in rechargeable cells that, in turn, power the sensor for the next user. And EcoPower is highly efficient, replenishing its charge in as few as five uses daily, with optimum performance at 10 uses per day.

At TOTO, we make no secret of our reverence for water, and we’re always looking for new ways to conserve and maximize its potential. Keep checking back, because there are always new developments on our horizon.